Diagnostic EQ-i 2.0 (Inventaire de quotient émotionnel) Mesure de l'intelligence émotionnelle et dépistage HPE
Le diagnostic EQ-i 2.0 (Emotional Quotient inventory) est depuis 1997, le test de QE (quotient émotionnel) le plus reconnu et utilisé dans le monde. Il concrétise dix-sept années de recherches scientifiques.
Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle?
L'intelligence émotionnelle (IE) est un ensemble d'aptitudes émotionnelles et interpersonnelles, qui influencent la manière dont nous nous percevons et nous nous exprimons, développons et maintenons des relations, prenons des décisions et agissons dans la difficulté.
Pourquoi l'IE est-elle importante?
L’intelligence émotionnelle est reconnue comme un des principaux indicateurs de la performance. En effet, dans le monde actuel, il n’est plus à prouver que la valeur ajoutée de l’être humain réside dans son savoir être, un vaste domaine de compétences qui dépendent directement du niveau d’intelligence émotionnelle. La bonne nouvelle est que l’IE est mesurable et peut se développer considérablement.
Les caractéristiques de l'EQ-i 2.0
• Un score total d’IE avec des résultats sur les 5 échelles de l’intelligence émotionnelle
• Un score dans chacune des 15 compétences essentielles à la réussite professionnelle
• Une mise en relief des forces et des champs de développement
• Un indicateur qui mesure le bien-être
La roue de l’Intelligence Emotionnelle:
Le fonctionnement émotionnel apparaît par le biais de quinze compétences regroupées en cinq dimensions : la perception de soi, l’expression individuelle, les relations humaines, la prise de décision et la gestion du stress.
La roue de l’Intelligence Émotionnelle illustre la dynamique et l’inter-connectivité entre toutes les compétences.
Le diagnostic EQ-i 2.0, axé sur l'évaluation des compétences émotionnelles, peut être particulièrement utile pour le traitement du trouble de la personnalité borderline, en aidant à identifier et à améliorer la régulation émotionnelle.